Le tout nouveau
Continental Grand Prix 5000 remplace donc le célèbre GP 4000 qui, depuis déjà 14 ans, trustait la première place grâce à une excellente résistance à la crevaison et à un grip phénoménal.
« IT’S YOUR TIME », le slogan associé au pneu, montre que le GP 5000 vous accompagnera partout et par tous les temps, plus rien ne vous arrêtera et surtout pas les crevaisons.
Vous noterez le changement de numération : Continental a voulu, en passant directement de 4000 à 5000, montrer qu’il s’agit d’un bond en avant et non d’une nouvelle évolution du GP 4000SII.
Parlons chiffres pour comprendre les évolutions majeures du GP 5000.
Résistance au roulement améliorée de +12%
Résistance à la crevaison améliorée de +20%
Poids en baisse de 10g (section 25mm)
Le pneu Grand Prix 5000 est directement fabriqué à la main dans l’usine de Korbach en Allemagne, comme tous les pneus haut de gamme de la marque.
Il est doté d’une carcasse à 3 plis en 110 TPI (soit un total de 330 TPI), avec une couche de Vectran pour la résistance aux crevaisons et perforations.
Si vous êtes observateur, vous noterez un léger changement de couleur du pneu, dont la gomme est plus noire. C’est le fruit de nouvelles améliorations de la formule secrète BlackChili!
Toujours plus de grip apporté par la dernière génération de gomme mais aussi grâce à la nouvelle technologie des sculptures sur le pneu, Lazer Grip.
Les ingénieurs allemands expliquent que l’adhérence au niveau des flancs est optimisée dès la sortie de la boîte (pas besoin de « roder » le pneu). Cette texture permet aussi de réduire la traînée aérodynamique.
« It’s your time », à vous de jouer. Le GP 5000, lui, est déjà prêt à vous emmener loin.
Je roule depuis de nombreuses années avec cette marque, mais je suis passé au 28 mm, que du bonheur !
je ne crève jamais avec cette marque et au tarif de Dutouron c'est du tout bon ! :)
Confort bon, roulement parfait.