Accueil remonter Haut de page
espace client dutouron cycles

 FAQ



- Est-ce que le paiement par carte bancaire est sécurisé ?
La sécurité est absolue pour vous. Le paiement est directement effectué sur le site sécurisé de la Banque Populaire avec Systempay.

- Je n’ai pas de carte bancaire. Comment faire ?

Utilisez normalement le site. Cochez simplement la case règlement par chèque en fin de commande. Vous pouvez-ensuite nous envoyer votre chèque en indiquant simplement au dos le numéro de commande.

- L’information technique d’un produit est incomplète !

Allez par notre page « lien » au site du fabricant. Si vous ne la trouvez pas, contactez-nous ou contactez directement le service relation client du fabricant ou de l’importateur de la marque.

- J’ai besoin d’une pièce que vous n’avez pas sur votre site !

En principe, compte tenu d’achats par cartons et des délais d’approvisionnements, cela nous sera très difficile de vous la procurer.

- Puis-je être livré à une autre adresse que mon domicile ?

Oui, donnez-nous toutes les indications nécessaires.

- Il est difficile de vous joindre par téléphone !

En effet, nous sommes souvent obligés de nous isoler téléphoniquement afin de nous concentrer sur les expéditions ou les ventes au magasin. De plus, certains clients pour une même commande nous contactent de multiples fois… Ceci représente une perte de temps.

- Je suis intéressé par un cadre, comment m’y prendre ?

• Vous pouvez venir au magasin : C’est l’idéal, nous vous prendrons les cotes gratuitement, puis nous vous guiderons parmi les centaines de cadres en stock.
• Vous le commandez sur le site : Si vous connaissez la taille du cadre qui vous convient, indiquez-la directement. Sinon faite-vous prendre les côtes par un de vos collègues cycliste grâce aux indications dans la rubrique « prises de côtes ». Sélectionnez votre modèle de cadre, puis cochez la case taille « A déterminer ». Lors du passage final de la commande, retranscrivez vos côtes, nous nous occuperons de déterminer la taille qui vous convient.

- Concernant le cadre, on parle souvent de rigidité, de confort, qu’en pensez-vous ?

Vaste question : en gros, le volume des tubes donne son tempérament. Toutefois le choix des roues, des pneus, de leur pression ou de la selle va largement être aussi important.

- Depuis 1970 vos prix sont les plus bas du marché !

En effet, ce sont nos prix qui servent de référence depuis tout ce temps. D’autres sociétés beaucoup plus récentes se sont lancés sur ce créneau en nous copiant. Souvent sans réel stock, si ce n’est quelques articles. Nous disposons pour notre part d’un stock moyen de 2 millions d’euros d’accessoires avec par exemple plus de 1000 cadres disponibles.

- Votre progression est-elle continue ?

En effet, après 3 années euphoriques ou nous avions doublé nos ventes, nous dépassons maintenant les 7 millions d’euros de chiffre d’affaire, pour 100.000 clients enregistrés sur toute la planète.

- Quel est votre investissement en tant que sponsor en faveur du cyclisme ?

Nous organisons chaque année une journée non-stop, avec le matin 4 catégories UFOLEP et l'après-midi 2 compétitions FFC. Départs et arrivées devant notre entreprise.
Nous sommes partenaires de « Cyclisme Développement » avec 3 véhicules Ferrus qui sillonnent tout l’hexagone en dépannage dans les compétitions.


Rechercher dutouron



Recherche avancée


Magasin Dutouron

9h-12h / 14h-19h du Mardi au Samedi (17h le Samedi)
>> Plan d'accès au magasin










| Accueil | Société | Nos clients | Actus | Catalogue | Contact |
Mentions légales - Conditions Générales de Vente -

© Démo- Isotools-CapLaser